Je retrouve Thomas et Damien à la chacra Aqui y Ahora, sur le circuit Mahin y Ahogado, aux environs d’El Bolson. L’endroit est magnifique. Ayant prévu au début d’y passer une nuit, je suis resté presque 2 semaines à construire des maisons naturelles biodynamiques, et apprendre un peu de permaculture. Reboke, murs en briques d’argile, ou de paille recouvertes de torchi, pieds d’éléphants, … cela change du rythme cyclo. Ambiance décontractée, loin du village. Cela me permet de digérer un peu quelques nouvelles de France.
Puis je reprends la route. Mauvaise nouvelle, dans un camping, pendant que je dormais, on m’a volé sous l’abside 2 sacs (couillus les gars, j ‘ai rien entendu !). Dans l’un, il y avait mon Ukulele, les partitions et des documents. Dans l’autre, un pneu (usé), et les sans a tente. Bouh, plus de musique pour la suite! Pas de photo avec mon Ukulele devant les Salars. Mais je roule plus « léger » d’un certain côté…
Puis, passage à Bariloche, et la route des 7 lacs, magnifique toujours. C’est les vacances d’été ici, et je croise beaucoup de cyclos argentins sur cette route.
- au reveil, a la sortie de la tente
Ensuite, St Martin de los Andes, San Junin de Los Andes. Je choisi de repasser au Chili en passant au pied du Volcan Lanin (4000m) par le passo Tromen. La redescente sur Pucon est superbe, et je béni même la vent de face qui me permet de rouler aux heures chaudes.
Pucon, avec son lac et sa vue sur le volcan Villarica.
Petit tour a Santiago, histoire de refaire un point sérieux sur le matériel, et changer mon porte bagage avant, complètement en ruines.
Valparaiso, charmant port entouré de collines…
Déjà 9 mois de voyage! Que cela me parait court. Encore 3 gros mois de voyage en Amérique du sud. Demain, bus pour San Pedro d’Atacama, puis, direction l’altiplano bolivien, où cela va se corser un peu…
- travail a la huerta
- au reveil, a la sortie de la tente
- volcan Lanin
- volcan Villarica
- Santiago
- Valparaiso
t
Incroyable! Après une année passée en France depuis mon retour, je tape El Bolson sur internet un peu nostalgique et je tombe sur ce blog
Quel heureuse surprise de revoir vos visages et cette photo du mur que nous avons construit et que je vais m’empresser d’envoyer à mon père! J’espère que tout va bien pour toi Adrien, et que ton retour parmi nous, s’est passé aussi bien que le mien. Abrazo grande desde Poitiers !
ah ah adrien, me morì de risa a ver esa foto de mi durmiendo con la nina!
..ça rentre dans le projet « los 1000 usos de un gato » …celui-ci c’est le chat bouillotte!!
comment ça roule? un abrazo desde londres con nieve!!