Je voulais tout monter moi même, mais je n’y connais pas grand chose en vélo. Alors je me suis fait aider par un spécialiste. Le cadre: acier (qui offre la possibilité de ressouder, et une plus grande souplesse). Ce n’est pas si facile de trouver un cadrer acier neuf à ma taille (je mesure 1m96). Mon choix s’est porté sur un cadre Surly « Long Hall Trucker ».
roues: 26 pouces, 36 rayons renforcés Mavic de 2 mm, jantes Mavic 20 mm double paroi, moyeu Deore LX, pneus Schwalbe: 2 « Marathon plus », avec un pneu de secours « Marathon mondial pliable » plus cranté, que j’utiliserai à l’arrière si le « marathon plus » patine sur les pistes.
transmission: Manettes Shimano Deore, dérailleur arrière LX, avant XT (c’était le seul qui allait), 2 chaines shimano HG 73 que je changerai tous les 2000 km pour préserver les pignons, pédalier deore 44/32/22, cassette deore Hg 61 11/32, //
freins V Brakes deore, avec des patins de rechange
poste de pilotage: le tube de fourche n’est pas coupé, et laissé au plus long: en déplaçant les rondelles, je peux modifier la hauteur du guidon. Potence de 130 mm , réglable en inclinaison, guidon papillon , compteur (sans fil) , rétroviseur, sacoche de guidon avec porte carte, un pouet-pouet, une patte de lapin, trèfle à 4 feuilles, un pupitre pour lire le journal en roulant,
béquille: Pletcher Multi zoom
selle en cuir, Brooks B17 imperial avec zone d’épargne périnéale
portes bagages: en acier la référence: tubus à l’arrière: « Logo » pour abaisser le centre de gravité, et « Ergo » à l’avant
sacoches: 4 sacoches de 20 litres 3 ortlieb et 1 Vaude que j’avais avant + 1 sacoche de guidon. + des sacs étanches à fixer par dessus à l’arrière la tente, le duvet, le tapis de sol, le ukulele, le piano à queue, l’armoire normande…
- Le cadre
- Ca progresse
- un grand merci à Felix de Dayak Vélo
Je vous souhaite un formidable tour du monde avec le superbe vélo que Félix vous a aidé à peaufiner. Je suis fière de lui. (Sa maman… )