Le projet

le 02 mai 2012, j’enfourche la bicyclette pour 13 mois de voyage, tente et saccoches,  pour un voyage dans le monde pour un an.

 

Les questions: pourquoi faire un tel voyage ? pourquoi maintenant ? pourquoi si longtemps ?  pourquoi seul ? pourquoi en vélo ? ben dis pourquoi

Un voyage: pour prendre le temps de découvrir, m’émerveiller, rencontrer, chanter, partager, me laisser de la place pour des choses que je connais pas encore……vivre.

Maintenant: Après une longue maturation,  là, mon horloge  me dit que c’est maintenant. (« Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité »). Ça me brûle cette envie de voyage,  pas moyen (et pas envie) d’y résister.

Un an: Le tourisme, c’est bien, mais m’a souvent laissé un peu insatisfait, surement à cause du temps  limité. Je ne considère pas vraiment que je vais faire un voyage, mais plutôt que je vais changer de mode de vie  pour être voyageur pendant un an (voir plus  ?). J’aimerai bien partir 3-4 ans, pour voyager dans tous les pays qui me font envie en prenant le temps mais la réalité est que j’ai la chance d’aimer mon job. Et en france, si je pars plus d’un an en congé « sabbatique », je ne retrouverai pas ce job tel qu’il est.

Seul: pour mieux changer de culture, me retrouver, et surtout rencontrer plus intensément.

 » faire seul ce qu’on aurait le courage de ne faire qu’à deux »

 » Mieux vaut seul que jamais »

Je compte partager quelques fragments de cette expérience de loup solitaire avec des amis ( et pourquoi pas en profiter pour chausser les chaussures de montagne qui vont s’ennuyer, cela me fera une « pause » du vélo)

En vélo:  pour

- transpirer, greloter, camper, (une sorte de catharsis du mode de vie occidental?).

-  éviter de faire le globe mazouteur

- éviter au maximum les grandes villes, les grands axes routiers, les troupeaux de touristes obèses en train de lécher leur glace

- A pied, c’est tentant, mais c’est lent:  il faudrait que je prenne 10 ans de congés si je veux voir la variété de paysages qui m’attirent.

 Dis donc, t’es pas cycliste toi ?

Eh non, mais tout a un début- Mon expérience en cyclisme s’arrête à des sorties VTT à la journée, et il y a un aspect chalenge à ce voyage. Ceux qui me connaissent, ne sont pas surpris de me voir commencer à 100% une nouvelle activité. Bon, je m’attend à bien en c… les premières semaines. Je vais tout de même tester un peu mon équipement et mon moteur (mes jambes) sur des petits raid quelques jours avant le départ.

5 réponses à Le projet

  1. Clement DRUBAY dit :

    je suis déjà et je suis fan de l’ensemble du projet.
    j’ai eu l’occasion de te rencontrer pour de courts moments mais intenses en montagnes et ce qui résume très bien ce que nous avons en commun, c’est « le dépassement de soi, les risques de la vie! »
    félicitations pour ton blog, c vraiment du boulot mais tellement agréable à lire !
    j’ai kiffé ta vidéo grelon !

  2. Carole dit :

    Comment ça va être trop bien!!! Oublie pas de me faire des photos de tous les animaux que tu croiseras, et de leur faire des p’tits bisous sur le nez à tous de ma part!!!

  3. marion dit :

    Bravo Adrien un tel projet est un magnifique challenge plein d’énergie!! je souhaite que tout se passe au mieux et à ton retour je te parlerais d’un ami qui fait un peu comme toi et qui rentre en racontant de belles histoires humaines.Lui part avec une balise GPS pour que ses proches puissent le suivre et le savoir en sécurité. bises, bonne aventure!

  4. Sébastien Chary dit :

    Salut Adrien,
    C’est un projet bien sympa que tu as monté là !
    Je suivrais tes aventures sur ton blog.
    Bonne chance pour la suite.
    Sébastien

  5. Oliv dit :

    Moi tout ce que je veux c’est des cartes postales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>